17 octobre 2006

mon projet

Je suis arrivée sur la Plateforme professionnelle le lundi 11 septembre 2006.Ayant éffectué un bilan de compétence  au mois de juillet 2006 j'avais déjà une petite idée sur un projet:l'ébénisterie.Je m'etais déjà inscrite à l'AFPA, mais la formation n'existe plus.Il n'y a que celle de Menuiserie Agencement.Ne sachant pas si les 2 métiers étaient similaires ou complétement différents, les stages etaient donc le meilleur moyen de le vérifier.J'ai donc efféctué un stage du 2/10/06 au 13/10/06 chez Mr Leperlier Philippe, menuisier à Sept vents.

Ce qui m'interessait dans le métier d'ébéniste c'est évidament le travail avec le bois mais aussi la conception d'un objet, la réalisation d'un projet.Le mélange de travail intellectuel et manuel.

Le stage chez Mr Leperlier c'est trés bien déroulé. Il a une petite entreprise à Sept vents, il travaille seul, possède encore des vielles machines et c'est un passionné de sa profession.J'ai donc pu découvrir le métier dans les meilleures conditions.
Lors du stage, je n'ai pas pu utiliser les machines dangereuses,question de sécurité, cependant j'ai manié les outils pour la pose d'un escalier ou de mains courantes.Nous avons aussi réparer des chaises ou des étagères.Il m'a même donné la possibilité de faire des petits tabourets seule, que je garderai pour moi ensuite.

Je suis donc soulagée et trés motivée à continuer dans cette branche, je vais donc éffectuer un autre stage à Ondefontaine par la suite en menuiserie, et m'inscrir pour la formation de menuiserie agencement à l'AFPA.

Posté par piloulaboulette à 10:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur mon projet

Nouveau commentaire